L’époque des moteurs à vapeur et des modèles précaires est bel et bien révolue. L’automobile a bien évolué et est même devenue une manière de démontrer l’évolution technologique d’un pays. D’ailleurs, pour montrer sa montée en puissance, la Chine, toujours aussi ambitieuse, s’attaque à l’exportation de voitures vers les Etats-Unis, l’une des plus grandes puissances mondiales. 2015 s’annonce ainsi comme l’année de LA réalisation pour la Chine. En effet, aujourd’hui, s’accomplit ce qui aurait été un simple mythe dans le passé : Geely, étiquette chinoise, portera l’emblème de Volvo sur la terre des rêves que sont les Etats-Unis.
La Chine conquiert un nouveau monde automobile
Selon une firme de recherche automobile chinoise, la présentation sous Volvo est une stratégie efficace pour aborder le marché américain. Pilotée totalement par les Chinois, la marque saura ouvrir bien des portes. Il a même été annoncé que ce sera toute l’industrie automobile de la Chine entière qui sera promue. Des modèles en provenance du sud-ouest de la Chine comme la berline S60L feront leur apparition lors du salon de l’automobile de Détroit.
Bien sûr, la berline n’est qu’une voiture parmi tant d’autres qui fera étinceler l’image de la Chine. Et évidemment, « Volvo » prévoit une production massive dans tout le territoire américain, soit environ plus de quelques milliers par an. L’objectif principal étant que Geely puisse évoluer pleinement aux USA à travers Volvo.
Geely et Volvo désormais unies pour le meilleur et pour la voiture
Pour information, la marque Ford fut rachetée par Geely il y a de cela quelques années. La marque Suédoise continue alors d’avancer dans le monde du business sous un autre visage. Par la suite, la S60L fut élaborée spécialement pour percer l’Amérique. Plus d’un millier d’exemplaires sont prévus pour être exportés aux USA. De plus, la firme envisage même de créer des usines même si ce n’est que pour l’assemblage. Voici donc venir la promesse d’un Nouveau monde.