Un bond de 15 % a été enregistré au niveau des immatriculations de voitures neuves en France pour juin. Une progression à deux chiffres se fait sentir dans la vente de voitures neuves. Même si ce sont des données encore brutes, il y a quand même de quoi pour être ravi !
Une certaine croissance pour les données enregistrées au mois de juin
Selon les données corrigées des jours ouvrables ou CJO, il a été indiqué que le mois de juin constitue le meilleur mois de juin depuis cinq ans. En effet, la vente de voiture neuve traversait une sorte de période difficile ces derniers temps. Le mois de mai se montrait assez rude.
Il faut souligner qu’une baisse de 4 % a été enregistrée au mois de mai. Ce qui fait qu’avec un rebond de 15 % en données brutes pour le mois de juin, on peut être satisfait. Ce qui permet d’améliorer nettement le marché de la vente de voitures neuves en France. Une progression vraiment intéressante est dans ce cas possible pour les autres mois à venir.
Comparée aux nombres de jours ouvrables identiques, une hausse de 4,5 % a été remarquée pour le mois de juin. Ce qui renvoie à 225 645 voitures neuves immatriculées le mois dernier. À noter que ces progressions proviennent plus précisément des particuliers et non des sociétés.
Un rebond qui fait profiter à certaines marques !
Bien que les immatriculations neuves qui ressortent en juin ont augmenté, quelques grandes marques de voitures ont pu en profiter. Il faut d’ailleurs savoir que les immatriculations de PSA Peugeot Citroën ont vraiment accru et ont même atteint les 16,4 % en données brutes.
Celles du groupe Renault ont aussi connues un certain progrès avec un taux de 8,5 %. Mais, le groupe Wolkswagen a eu une hausse encore plus impressionnante dans ses ventes avec un taux de 24, 4 %. Quoi qu’il en soit, une hausse de 2 % est espérée pour l’ensemble de l’année sur le marché français.