Tout savoir sur l’enlèvement d’épaves de voitures en îles de France

Les voitures usagers sont aussi régies par des règles spécifiques afin que ces dernières ne deviennent pas un problème. Il faut savoir que pour se débarrasser de ces épaves, aucun frais ne sera à débourser. Par contre, il sera indispensable de connaitre le concept avec ces règlementations avant de pouvoir l’adopter.

Un enlèvement obligatoire

Il faut savoir que les voitures qui sont hors d’usage ou VHU doivent être obligatoirement détruites. Cela englobe à la fois les véhicules particuliers, les camionnettes ou les voitures à trois roues. Le risque se situe à la fois sur le niveau social, mais aussi environnemental, car ces épaves sont un véritable danger pour tous.
L’enlèvement gratuit des épaves est aussi possible puisque c’est obligatoire. En plus de cela, le fait de ne pas suivre cette procédure encourra à des sanctions pénales. Aussi, la destruction en question se fera par un centre VHU agrée qui s’occupera du recyclage auto. Ce dernier travaillera donc en liaison avec la préfecture et établira par la suite un certificat de destruction de l’épave. En voici un exemple : http://www.allocasseauto.com/2/casse-auto-enlevement-epaves-paris-region-parisienne.

Il y a des cas spécifiques

Il y a parfois des soucis face à l’épave même quand on fait appel à un professionnel agréé d’enlèvement d’épaves à paris par exemple. Forte heureusement, il y a toujours des solutions à ces problèmes. Les problèmes les plus récurrents se situent sur la perte de la carte grise. L’issue à cette situation sera simple puisqu’il suffira de faire une déclaration de perte auprès d’un commissariat et envoyer, par la suite, l’original au centre.
Dans le cas où la carte grise n’aurait pas été changée, il suffira de fournir le certificat de cession avec l’ancien propriétaire accompagné de la copie de la pièce d’identité du propriétaire. Si le véhicule est immobilisé et que la carte grise a fait l’objet d’une mesure de rétention administrative, il suffira de fournir l’original de la fiche.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *