Silent Hawk : Moto hybride pour les militaires

Pour améliorer les missions militaires, le Ministère de la défense Américaine a conçu un nouveau prototype de moto. Surnommé Silent Hawk, ce nouveau modèle est doté d’une grande puissance et de nombreuses fonctionnalités. Pour le moment, les civils ne pourront pas jouir de la performance de cette nouvelle bécane.

Les caractéristiques de Silent Hawk

Comme son nom l’indique, cet engin ne produit pas de bruit et n’émet aucun gaz polluant. Les développeurs ont confirmé que ce mode « silencieux » n’a pas été conçu pour des objectifs écologiques, mais plutôt militaires, dans le but de prendre par surprise les ennemis. Pour plus, cette moto est dotée d’une motorisation mixte, à la fois thermique, électrique et à carburant (essence, diesel, gasoil et kérosène). Création de la DRPA (Defense Advanced Research Project Agency), elle pèse 159 kg et peut supporter un poids de 34 kg ; outre les commandes de communication installés sur la moto. Elle inspire les lignes des anciens motocross et ses fonctions semblent être sorties d’un film de science fiction.

Un grand pas vers la conception des motos futuristes

Avec les innovations technologiques, il semble bien que les motos futuristes seront bientôt sur le marché. Après le Silent Hawk, Honda et Harley Davidon projettent aussi de se lancer dans la création des motos hybrides. Quant à BMW Motorrad Vision, il imagine déjà le design d’une moto futuriste. Attendons juste, le salon de la moto Paris 2018 pour découvrir les nouvelles conceptions. Sous l’appellation Motor Show, il se déroulera le 04 au 14 octobre 2018.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *