Pour faire durer votre véhicule, il faut bien l’entretenir. En prendre soin régulièrement vous épargnera de grosses dépenses en réparation plus tard. Voici donc quelques astuces pour vous aider à entretenir votre véhicule.
Le moteur
Le moteur est la base de votre voiture. Pour l’entretenir, vérifiez régulièrement le niveau d’huile. Pour le faire, n’oubliez pas de placer votre véhicule sur une surface plane. Pour bien entretenir votre moteur, une vidange est nécessaire toutes les 7.500 ou 10.000 km.
Le refroidissement
Il est très important que la température de la voiture soit normale, c’est pour cela que vous devez toujours vérifier le niveau du liquide de refroidissement pour ne pas causer une surchauffe de la voiture. Vérifiez également l’état de votre ventilateur.
L’échappement et carburant
Pour votre confort et pour le bon fonctionnement de votre voiture, l’échappement doit être toujours en bon état. Pour cela, assurez-vous qu’il est bien fixé. Pensez également à nettoyer son filtre à air. Si votre voiture tourne au diesel, le site Astuces Pratiques conseille d’ajouter un produit antifigeant à votre carburant. Ceci permet de ne pas abîmer votre voiture même si la température descendait à -5 degrés.
Les bougies
Les bougies garantissent la qualité de votre allumage. Ainsi, il faut les vérifier et les remplacer tous les 20.000 km. Vous pouvez les remplacer vous-même ou voir un spécialiste.
Ampoules et visibilité
Pour avoir une bonne visibilité, même la nuit, il est nécessaire de vérifier régulièrement vos ampoules. Il en est de même pour vos essuie-glaces. De bons essuie-glaces ne laissent pas de trace quand on les utilise.
La carrosserie
Pour redonner un petit coup de jeune à votre carrosserie, lavez votre voiture avec un nettoyeur haute pression. N’utilisez pas les rouleaux à brosses. Leurs poils peuvent railler votre carrosserie. Pour rénover votre peinture, vous pouvez utiliser un polish.