Nissan : présentation de la LEAF 2018 et de la LEAF NISMO CONCEPT

Avec le penchant des consommateurs pour les voitures électriques, les constructeurs comme Nissan ont déjà mis sur le marché leur conception du modèle électrique. En attente de sortie pour 2018, la deuxième génération de la LEAF Nissan a été récemment présentée au grand public.

La LEAF 2018, avec une autonomie plus tenace

Nissan a mis sur le podium un avant-gout de ce qui serait la nouvelle LEAF dont la sortie est prévue pour début 2018. Ce modèle sera plus agressif, avec une autonomie révisée passant de 240 à 340Km en un chargement. Avec le nouveau point de chargement à 7,5kWh, la batterie affichera une charge complète en 5,5 h seulement. Ce modèle est muni d’un système d’assistance à la conduite, ProPilot, ainsi que d’un régulateur adaptatif. Le lancement de la LEAF 2018 se fera en début de l’année prochaine aux États unis, avec un prix de départ plus bas que celui du modèle précédent. La citadine a été présentée septembre dernier lors d’un salon à Oslo, et le constructeur japonais a annoncé l’éventuelle sortie d’une version plus sportive de la LEAF, qui elle sera présentée lors du Salon de Tokyo.

LEAF NISMO CONCEPT, la sportive

Bien que ce ne soit encore qu’un Concept, la Leaf Nismo Concept sera présentée le mois prochain au Japon pendant le Salon de Tokyo. Le nom de cette version sportive de la LEAF vient de la combinaison de Nissan et de Motorsport, d’où NISMO. Coté esthétique, la LEAF NISMO en jette avec sa carrosserie bicolore blanc et noir sur le capot, soulignée de rouge sur le bouclier et les bas de caisse avec des pneus équipés de grandes gantes. L’intérieur bénéficie d’une finition sport avec encore une fois une touche de rouge sur le volant, au niveau des sièges et des aérateurs. Nissan aurait laissé entendre que la sortie de ce nouveau modèle dépendra de la positivité de réaction du public.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *