En matière de technologie, plus rien ne semble avoir de limite. En janvier, le constructeur allemand Mercedes-Benz a présenté au CES de Las Vegas une nouvelle voiture sans chauffeur qui apporte une nouvelle vision de l’automobile : la Mercedes F015 Luxury in Motion. Elle pourrait figurer dans la classe S de 2030. Doté d’une intelligence artificielle, cette invention va conduire au changement de notre société.
Un look futuriste
De son aspect futuriste, elle mesure 1.5 mètre de large sur 5 mètre de long et a déjà fait ses premiers pas dans les rues de Sans Francisco. Recouvert d’une carrosserie argent en fibre de carbone elle n’est pas prête de passer inaperçu.
Qu’en est–il de l’intérieur ?
Parfaitement relooker de l’extérieur, l’intérieur ne s’en prive pas non plus. Une reconnaissance de geste a été installé afin de pouvoir commander à distance les diverses interfaces. Le volant y est toujours présent au cas où le conducteur désir reprendre le contrôle. Les sièges ne seront plus alignés comme tel était la tradition. Étant au nombre de quatre, ils auront la possibilité de pivoter à 180° et de se retrouver face à face tel dans un salon à la maison.
Les passagers auront en leur disposions six écran tactile présentes sur chacune des panneaux de portes et sur la planche de bord avec lesquels ils auront non seulement la possibilité de se connecter sur les divers réseaux sociaux ou surfer sur internet mais aussi de réglé la musique, modifier la température ou ajuster le toit ouvrant.
Son fonctionnement
Cette voiture fonctionne à l’énergie électrique, il faut donc faire le plein comme toute autre voiture. Les deux roues arrière sont propulsées à l’aide de deux moteurs de 136 ch dont le fonctionnement est assuré par l’électricité fournit par une pile à combustible. Il est donc primordial de faire le plein d’hydrogène. Elle possède une autonomie de plus d’un milliers de kilomètres.
Étant une voiture automatisée, il peut réagir à la présence et aux déplacements d’un piéton passant devant lui. Cela grâce à son laser qui en plus de détecter à temps leur présence, les aident à traverser en créant un passage piéton sur la chaussée avec des LED vertes. La calandre à LED permet de savoir si une personne se trouve sur les commandes ou non grâce à la couleur qu’elle annonce.. Blanche si oui, et bleu dans le cas contraire.
One thought on “Mercedes F015 : la voiture intelligente du futur”