Audi a été l’une des premières marques à proposer quatre roues motrices, et pourtant il était en fait quelque peu en retard dans le secteur SUV, en entrant seulement en 2006, avec l’Audi Q7 d’origine. Ce modèle de deuxième génération ressemble au gabarit de cette première voiture, ce qui signifie qu’il a quatre roues motrices pour lui donner une certaine capacité hors route. Mais est orienté vers le surefooted et possède une tenue de route confortable.
Les performances de l’Audi Q7
Même le moins puissant des deux moteurs diesel de 3,0 litres offre une accélération correcte. Il est à noter que la version 268bhp n’est pas beaucoup plus cher et est plus punchy, en particulier à faible régime. L’accélération s’effectue à partir de seulement 1500 tr / min. Ceci permet au conducteur de l’Audi Q7 de le conduire rapidement et sans effort. En ville ou aux alentours, vous avez à peine besoin de toucher l’accélérateur pour faire de bons progrès.
Malgré l’éco-focus et le poids supplémentaire des batteries, le Q7 E-tron a des performances similaires au diesel 268bhp. Il est encore plus rapide lorsque les batteries sont chargées grâce à la puissance instantanée fournie par les moteurs électriques. Mais les deux sont lents par rapport à la puissante SQ7. La boîte de vitesses automatique à huit vitesses standard rétrograde avec élégance si et passe rapidement à travers les engrenages.
Confort de conduite Audi Q7
Avec l’Audi Q7 il est recommandé de passer à la suspension pneumatique en option si votre budget le permet. Cela est assez avantageux même si elle transforme le Q7 en une voiture « d’équitation »
Pour un confort de conduite optimal, vous devez également opter pour la garniture SE et les roues en alliage standard 19in. Et ce, même si les roues en option 21in ne rendent pas les choses trop cahoteuses.
Le SQ7 peut avoir une suspension pneumatique en standard, mais il est plus ferme que les modèles ordinaires, même lorsqu’il est passé en mode confort. Même en pleine vitesse, vous vous sentirez des imperfections de surface à travers votre siège. Cela ne présente aucune gravité, néanmoins,, il est préférable de l’examiner si vous vous en servirez essentiellement pour votre famille.
Les autres qualités de l’Audi Q7 ne sont plus à démontrer comme son habitacle intérieur luxueux et spacieux, son design original… Tous ces points positifs font de l’Audi Q7 une voiture que l’on a envie de posséder dès l’instant où on la voit