Les pneus sont des éléments indispensables pour votre sécurité sur les routes. Outre les marques, il est important que vous compreniez qu’il existe sur le marché, différents types de pneus.
Pneus été
De l’avis des professionnels, tous les constructeurs doivent utiliser des pneus été parce que ces derniers ont la capacité de rouler tout au long des saisons. Les pneus d’été ont une grande résistance lorsque la température avoisine les 7°C. C’est ce type de pneus qui équipe les voitures neuves et ils sont faciles à trouver sur le marché.
Pneus hiver
En hiver, les températures baissent de manière significative. Comme les humains, certains pneus ne supportent ce genre de climat. Les pneus été ne sont pas recommandés dès que la température va en dessous de 7°C. A cette époque de l’année, les routes sont glissantes et les risques d’accident sont très élevés, raison pour laquelle il est prudent de s’équiper de pneus hiver. Ces derniers promettent une parfaite tenue de route lorsque les températures sont plus basses et ils offrent une sécurité optimale sur les routes enneigées.
Pneus 4 saisons
Les pneus 4 saisons se situent entre les modèles été et les pneus hiver. La majorité d’entre aux sont au respect des normes imposées par la loi par rapport aux pneus hiver c’est-à-dire comportant le marquage 3PMSF et M+S. Ces genres de pneus ont l’avantage d’être performant face à toutes les conditions météorologiques. Les pneus 4 saisons peuvent être des alternatives pour ceux qui souhaitent rouler avec les mêmes pneus tout au long de l’année.
Pneus runflat
Communément dénommé pneu anti-crevaison, les pneus runflat peuvent toujours rouler sur 80 km avec une vitesse de 80km à l’heure même en étant crevés. Ceci est possible puisque les pneus runflat ont une construction renforcée afin d’empêcher le pneu de se détacher de la jante lors d’une crevaison. Il faut tout de même noter que genre de pneus ne s’adapte qu’à des voitures homologuées.