Faire un créneau : même certaines personnes déjà familières à la conduite redoutent d’en faire. Pour réussir constamment votre créneau, il y a un premier conseil à retenir : équipez-vous d’une caméra de recul. D’autant que cet appareil vous sert à d’autres manœuvres comme la marche arrière par exemple. C’est donc un bon investissement.
Ce qu’il est bon de savoir
Votre camera de recul sera votre meilleur soutien durant le créneau. Donc, vous savez ce qu’il vous reste à faire maintenant : en acquérir une après avoir lu le comparatif sur http://visionarriere.com/. Grâce à votre caméra, vous n’aurez plus besoin de demander l’aide d’un passant dans la rue pour vous guider lors de votre créneau. Outre ce premier conseil, voici quelques recommandations à retenir à tout prix, chaque fois que vous aurez à faire cette manœuvre. L’emplacement que vous comptez prendre doit être plus grand que votre voiture, et non ajusté à la longueur de celle-ci. Par ailleurs, actionnez toujours le clignotant bien avant de commencer à manœuvrer. Gardez toujours un œil sur la circulation. Recherchez avec attention les angles morts. La manœuvre doit se faire progressivement et lentement. Une fois dans l’emplacement, n’oubliez pas de recentrer la voiture.
Ce qu’il faut faire
Voici un guide détaillé pour réaliser un créneau. Suivez les étapes qui y sont indiquées tout en vous aidant de votre camera de recul. Parallèlement, rien ne vaut les entraînements. Chaque fois qu’il vous est permis et aussi souvent que vous le pouvez, faites des créneaux. Pour que ces derniers deviennent une opération anodine quand vous conduisez, iI n’y a pas meilleure recette que de vous exercer à cette manœuvre. Par ailleurs, vous devez vous débarrasser de votre peur, de vos angoisses et de vos craintes. Plus vous serez stressé, plus vous vous exposez au risque de rater votre créneau, pire, d’effleurer les voitures qui encadrent l’emplacement. Votre assureur ne sera pas content !