La voiture électrique, un moyen de transport controversé

La voiture électrique devrait être considérée comme la voiture de demain. Elle est moins polluante et plus pratique. Cependant, les avis sont partagés quant à la qualité et la praticité de cette voiture. Les rapports de recherches révèlent même des idées selon lesquelles les voitures électriques ne répondraient pas aux priorités actuelles.

La voiture des minorités

Voiture des minorités en effet, vu son coût par rapport au pouvoir d’achat de la population. En effet, le prix de la voiture électrique fait que celle-ci n’est accessible qu’à une poignée de gens. En plus d’être plus chères que les voitures thermiques, elles n’en demeurent pas plus pratiques. Et pour cause : il faut recharger la voiture électrique après un trajet de 100km. Ce qui constitue généralement la réserve de carburant d’une voiture thermique quand la jauge s’allume. De plus, elle met du temps à se recharger, ce qui n’est pas toujours simple à gérer, vu le rythme de vie à auquel on est confronté chaque jour.

 

Une voiture respectueuse de l’environnement ?

Certains médias comme www.17h43.com ouvrent le débat sur l’écologie de la voiture électrique. Etant donné le réchauffement de la planète, le trou dans la couche d’ozone, le changement climatique, on se dit que la voiture électrique est la plus respectueuse de l’environnement. Seulement, même sur ce point, les avis divergent. En effet, même s’il s’avère que ce type de voiture n’émet pas de fumée et reste silencieuse, elle est toujours considérée comme étant polluante. Pourquoi ? C’est assez simple, en partant de la fabrication jusqu’à l’utilisation de sa batterie, le véhicule électrique émet une quantité importante de dioxyde de carbone, qui, comme on le sait tous, met plusieurs siècles à disparaître totalement. En plus de cela, ces voitures sont généralement rechargés avec de l’électricité d’origine nucléaire. Ce qui constitue un véritable point négatif pour l’environnement
De ce fait, même si la voiture électrique est pratique dans le sens où elle règle le problème de carburant, elle n’est pas encore considérée comme la voiture de « tout le monde » et son utilisation est encore discutée. Cependant, de plus en plus de constructeurs s’y mettent, ce qui pourrait améliorer les processus de fabrication, en terme de pollution, ainsi que les coût de vente finale.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *