Qui d’entre-vous n’a jamais ressenti le besoin de vous débarrasser d’affaires encombrantes sans avoir le courage de le faire ? Face à ce type de dilemme, la solution est de réserver un budget mensuel afin de prendre une location de garage et d’y entreposer ces objets dont on ne réussit pas à se séparer, alors qu’ils prennent de la place.
Rangez, mais ne jetez pas
La location de garage, même si elle suppose des frais supplémentaires à vos charges fixes, est pratique ! Pourquoi ? Parce que vous libérez de la place sans avoir à envoyer des affaires à la déchetterie. Imaginez que vous deviez enlever une armoire en bois massif héritée de vos grands-parents, car vous venez d’investir dans un lit king size qui occupe pratiquement toute votre chambre. Il va de soi que ce serait une grosse erreur de jeter ce meuble de famille d’une qualité unique et irréprochable. Sans compter le prix qu’il vous coûterait si vous deviez acheter le même aujourd’hui. De même, si vous déménagez dans un appartement moins spacieux que le précédent, vous ne pourrez pas emporter toutes vos affaires. Le site http://www.planetebox.com/ propose des box en location pour y ranger des affaires dont vous n’avez pour l’instant pas besoin, mais auxquelles vous êtes fortement attachés. L’endroit est sécurisé et vous pouvez avoir accès à vos affaires à tout moment.
L’inverse est possible : faites louer votre garage
Vous aussi, vous avez de l’espace disponible dans votre cave, votre garage ou un coin de votre maison ? Pensez à le louer. Cela rendra peut-être service à des personnes dont le domicile ne peut contenir toutes leurs affaires. Si vous êtes locataire, demandez préalablement l’autorisation de votre propriétaire ou de l’agence en charge de la gestion de votre location. Les locataires ont en effet des devoirs et obligations à respecter qu’il convient de suivre pour éviter les litiges. Et peut être que votre propriétaire n’est pas d’accord pour que vous fassiez de la sous-location de votre garage.