Assurance auto : la loi Hamon facilite le changement d’assureur

Si auparavant, les compagnies d’assurance élaboraient les clauses de la police d’assurance suivant leur intérêt, avec la mise en vigueur de la loi Hamon, ce temps-là est révolu. Cette nouvelle loi sur la consommation a entraîné de grands changements en matière d’assurance

Les objectifs de la loi Hamon

Cette loi portée par Benoît Hamon comporte plusieurs finalités dont voici les plus significatifs :
• accompagner le secteur social notamment les assurances, les coopératives et les associations
• favoriser l’emploi jusqu’à près de 100.000 emplois
• développer les Sociétés coopératives et participatives associant les salariés
• pousser les salariés à la reprise des petites entreprises
• encourager la coopération des acteurs
D’une manière générale, la loi Hamon veille à mettre toutes les parties à un contrat social sur le même pied d’égalité. Dans le cadre d’un contrat d’une assurance auto, elle ouvre de nouvelles opportunités à l’assuré.

La loi Hamon : en faveur des assurés

La loi Hamon concerne uniquement les assurances qui sont rattachées à un produit ou à un service comme l’assurance habitation et l’assurance auto. Avec cette loi, ceux qui souscrivent à une assurance auto disposent désormais du droit de résilier le contrat et de changer d’assureur sans avoir à attendre la fin de l’échéance. Spécialement créée dans le but de faire jouer la concurrence au niveau des compagnies d’assurance, cette loi en faveur des assurés entraîne une baisse significative du prix applicable sur le marché. Les assurés peuvent maintenant profiter d’un prix plus bas. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance auto comme comparateur-assurance.turbo.fr. Avec un comparateur, vous pouvez trouver la meilleure offre en quelques clics et faire jusqu’à 250 euros d’économie sur l’assurance auto.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *