Ce sont des marques de moto japonaise. Elles exploitent toutes les deux plusieurs domaines comme l’électronique et la mécanique. Elles ouvrent également dans d’autres activités comme la conception d’instruments de musique. Créés respectivement en 1878 et 1889, nombreux sont ceux qui les considèrent comme une seule marque. Autres que les motos, quelles sont les autres particularités de ces entreprises ?
Yamaha et Kawasaki
Avant de se lancer dans la conception de motos, l’entreprise a débuté dans la fabrication des moteurs à turbine, des moteurs à vapeur et de locomotives. Yamaha quant à elle, s’est lancée dans la fabrication d’instruments de musique. Kawasaki construisait des portes-avions et des sous-marins pendant la Deuxième Guerre mondiale et Yamaha se consacrait sur la fabrication d’hélicoptère pour l’armée japonaise. Avec la croissance économique d’après-guerre, leurs activités se sont diversifiées avant de lancer leur marque de moto en 1953 et en 1954.
Les motos Kawasaki
Kawasaki profite de la révolution technologique pour développer des moteurs capables de changer de vitesse sans actionner une manette d’embrayage. De cette façon, la moto profite d’une accélération plus optimisée et devient plus performante. Ce système a permis à Kawasaki d’être une référence en marque de moto. Les motos Kawasaki sont également dotées de régulateur de vitesse, évitant au pilote de se fatiguer pour les trajets de longues distances. Il est également possible de réguler la performance du moteur avec ses différents régimes, l’assistance au départ et les différents modes de puissance.
Les motos Yamaha
Les motos Yamahas se démarquent par leur design et leur côté technique. La marque souhaite séduire ses clients en réveillant leur besoin d’avoir la moto. Son slogan « touching your heart » le confirme. Les motos Yamaha sont dotées de moteurs à deux ou quatre temps de haute technologie. Les scooters, et les maxi-scooters sont équipés de moteurs à deux temps. Les moteurs à quatre temps sont inclinés vers l’avant avec un angle de 45 ° pour contrebalancer la gravité de la moto.